Nettoyage. décapage, traitement, remise à neuf
Toitures, façcade.

Nous appliquons pour chaque cas une technique appropriée

Sablage à haute pression : projection de sable à haute pression. C'est une méthode efficace mais agressive, les détails des monuments n'y résistent pas.

Micro sablage à basse pression : cette technique est plus délicate car la pression est plus faible, la surface n'est pas altérée.

Hydrosablage : il s'agit de la projection d'un mélange d'eau et de sable. Cette technique est efficace et l'ajout d'eau atténue l'agressivité du sable. Toutefois, le sable reste un granulat assez gros et qui n'est pas toujours adapté à la délicatesse de la surface.

Hydrogommage : c'est un gommage humide, un sablage très doux car les granulats sont très fins et la projection douce. Cette technique n'abîme pas les supports et est particulièrement recommandée pour la pierre et la brique, des matériaux délicats.

Le nettoyage haute pression est réservé aux sols et aux surfaces qui ne nécessitent pas un respect du support (surfaces de chantiers par exemple). Cette technique n'est pas adaptée aux monuments car elle est trop agressive.